AvivA est une entreprise spécialisée dans la vente de cuisine de haute qualité à prix bas, fondée par deux frères dans les années 2000. Fort de nombreuses années d’expériences, le groupe s’est par la suite développé à travers l’ouverture de franchises. Si vous souhaitez savoir comment devenir cuisiniste franchisé, voici des informations qui vous seront utiles lors de vos démarches.
Qu’est-ce qu’une franchise ?
Une franchise, c’est la collaboration entre un franchiseur et un franchisé. Le franchiseur garantit à son partenaire un apport de concept et de nombreuses aides : matériel, logistique, informatique, marketing et communication… en contrepartie d’un apport personnel du franchisé et de redevances à verser chaque mois. Ici, le franchiseur est Aviva et le franchisé peut être vous.
Pourquoi devenir franchisé AvivA?
Ouvrir ou acheter une franchise présente de nombreux avantages. AvivA dispose d’une expertise reconnue au niveau national et le réseau est solide et comprend déjà de nombreux franchisés. Leurs témoignages sont unanimes quant aux raisons d’ouvrir une franchise. En effet, s‘engager avec la marque, est synonyme d’un partenariat fiable et sérieux. Le siège est disponible à tout moment pour accompagner et conseiller les franchisés. Les frais pour ouvrir son enseigne sont pensés pour que les coûts soient le plus bas possible sans négliger le design, la fonctionnalité et la visibilité du point de vente. AvivA met à disposition l’ensemble de sa direction (dont la formation, la communication, le marketing…), de ses services développements ainsi que des franchisés déjà existants. La marque est également présente lors du choix de l’emplacement. Grâce à tous ces atouts, ouvrir une franchise rentable devient envisageable.
Comment devenir franchisé ?
Pour ouvrir une franchise cuisines Aviva, la marque s’assurera de la viabilité du projet et demandera au préalable un apport personnel de 80 000€. Les frais totaux s’élèveront à environ 300 000€, hors pas de porte. Lors du premier rendez-vous, un dossier d’information pré-contractuel est remis afin que le franchisé puisse prendre connaissances des informations suivantes :
- informations sur la marque (présentation, notoriété, revues de presse, …)
- présentation du marché local et/ou national
- l’état des implantations actuelles des franchisés
- les perspectives de développement
- les bilans et comptes de résultat des deux derniers exercices du franchiseur
- le plan de financement type, apport, financement, aides, …
- le modèle du contrat de franchise, qui reprend les engagements du franchiseur
- éventuellement un contrat de réservation
Un délai de réflexion de 20 jours minimum est à respecter entre la remise des documents et la signature définitive du contrat de franchise.