Franchise : les secteurs porteurs

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La franchise est un marché qui se développe depuis déjà plus de 30 ans en France. Ce secteur séduit de plus en plus. Et pour cause : le franchisé, tout en étant propriétaire de son entreprise et juridiquement indépendant, bénéficie du savoir-faire et de la réputation d’une enseigne.

C’est ainsi que la franchise s’est peu à peu diversifiée, du commerce de détail au secteur des services en passant par l’alimentaire, la restauration ou le bâtiment.

La franchise, désormais reconnue comme un facteur de progrès économique, a su s’adapter à des domaines aussi modernes et diversifiés que la restauration rapide, le bricolage, la boulangerie ou la location immobilière.

Plus généralement, on pourra considérer que tous les créneaux sont porteurs à partir du moment où une entreprise a réussi localement sur une niche, et ceci à travers une stratégie originale, un modèle économique et de gestion démontré, des outils rodés au fil des mois et des années d’utilisation.

Donc, si toutes ces composantes sont réunies et si le marché national, européen ou mondial réclame le même service ou le même produit, alors développer une franchise sur ce créneau sera forcément porteur …

Ceci-dit, les créneaux les plus porteurs actuellement et pour les années à venir, sont les franchises de services et les franchises internet. En effet, les commerces sont victimes d’un ralentissement certain, à la faveur des services.

Les services aux entreprises et aux particuliers sont les créneaux ayant la croissance la plus forte. Selon les spécialistes du secteur, les services ont le vent en poupe pour de multiples raisons parmi lesquelles la hauteur raisonnable de l’investissement et le potentiel du marché.

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