Dans le cadre de la création d’entreprise, la franchise commerciale permet de profiter de nombreux avantages. Profitant du savoir-faire ou des produits d’une marque existante, elle permet de se lancer dans un domaine sans prise de risque. Pour vous lancer, voici 5 secteurs d’activité dans lesquels ouvrir une franchise peut être une transaction commerciale fructueuse.
La franchise alimentaire
Secteur toujours en hausse, l’alimentaire a su bénéficier d’une croissance exponentielle. Avec des retours sur investissements significatifs, il s’agit d’une franchise assez rentable qui mérite toute votre attention. Restauration, boulangerie, pâtisserie, salon de thé, produits bio, chocolaterie ou encore bar à smoothie, ce secteur prend différentes formes, avec un grand choix de créneaux dans lesquels vous positionner.
La franchise commerciale
Pour votre projet, la franchise commerciale vous permet de vendre des produits ou des services en utilisant les outils et la stratégie de développement d’une enseigne. Salon de coiffure, garage automobile, boutique de location de vélos ou salon de beauté peuvent s’implanter facilement dans le lieu de votre choix, après une étude de marché. La franchise cuisine dévoile également un fort potentiel, avec un marché qui ne cesse de progresser depuis la pandémie.
L’équipement à la maison
Parmi les préoccupations des français, l’ameublement et la décoration sont des valeurs sûres pour votre idée d’entreprise. L’équipement de la maison est un secteur toujours en hausse, que vous souhaitiez proposer des solutions de chauffage écologique, du mobilier haut de gamme ou de la vaisselle et des accessoires design. Cela vaut aussi pour les luminaires ou le secteur de la piscine, qui s’avère être un marché porteur depuis ces dernières années.
Le service à la personne
Réservées aux particuliers, les franchises de services à la personne sont en plein essor. Répondant à de nouveaux besoins, elles couvrent de nombreux domaines comme l’assistance des seniors, la garde d’enfant, le ménage, le repassage en passant par le dépannage informatique. Pour réussir dans ce secteur, il vaut mieux se spécialiser dans une activité en particulier pour vous démarquer de la concurrence.
La restauration rapide
Appartenant au secteur alimentaire, la restauration rapide est une valeur sûre. Ouvrir une franchise d’une grande enseigne dans un lieu de passage ou de forte fréquentation est toujours une bonne idée, avec l’assurance d’un fort trafic. Sandwichs, pizzas, burgers ou repas bio, à vous de choisir la franchise la plus en accord avec votre projet et le public visé.
Pour ouvrir une franchise, vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans ces secteurs d’activité. Affichant une croissance continue, les franchises alimentaires, commerciales ou d’équipement à la maison sont autant d’opportunités à saisir. Il en va de même pour les secteurs du service à la personne ou de la restauration rapide. En choisissant de devenir franchisé, vous rassurez vos futurs clients en utilisant l’image de marque ou la notoriété d’une enseigne qui a déjà fait ses preuves dans son domaine.
A lire aussi : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR ÊTRE FRANCHISÉ AVIVA